SOHO ( solidarité et honneur )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOHO ( solidarité et honneur )

le programme.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentations.

Aller en bas 
+8
causette
Opale
Raninglief
medee
Marius_Gracchus
Galadriel90
Commensal
Dyonisos_emuvillain
12 participants
AuteurMessage
Dyonisos_emuvillain
Admin
Dyonisos_emuvillain


Nombre de messages : 71
Localisation : Sarlat.
Date d'inscription : 02/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeLun 2 Avr - 3:02

Bonjour et bienvenue chez les fous ! vous avez été
accepté, est surement que vous faites partie des quelques félées
ici souhaitent on y investir en politique afin de vivre en harmonie
dans le comté du Périgord. Afin de mieux nous connaitre, je
vous invite à nous faire une briève description de votre personnage :

- pseudo RR :

- Village :

- Niveau :

- Métier :

- Expérience politique :

- Divers (tout ce que vous avez envie de dire) :


Bienvenue sur le forum de SOHO !


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soho.easyforumpro.com
Commensal

Commensal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:27

Bonjour !

Je réponds au doux nom de Commensal, je suis né à Castillon à la fin du mois d'août 1454.

J'ai débuté une carrière de saltimbanque-rimailleur dans les meilleures tavernes de mon village tout en cultivant du blé.

En novembre j'ai commencé à m'intéresser à la politique et je me suis présenté comme élections des députés ... mais je me suis fait étendre, ce qui n'arrive quasiment jamais ...

Après force bières en taverne avec ma dulcinée Causette et mon amie Silence, j'ai décidé, sur les instances de Niguilouti, Tiwaza et Mizuki, de me porter candidat à la mairie de Castillon.

J'ai été élu maire le 14 janvier de l'an de grâce 1455 et réélu le 14 février pour un second mandat.

Fin février, j'étais en 6 ème place de la liste RATP pour les élections comtales. Avec le départ du conseil de Giuseppe cagliabrese, devenu maire d'Angoulème, je suis entré au conseil vers le 10 mars comme conseiller comtal sans portefeuille.
Depuis dimanche 1er avril, je suis connétable par intérim.

J'ai quitté Castillon fin mars pour visiter le Périgord en compagnie de ma femme Causette. Je suis passé niveau 2 juste avant de partir, j'ai choisi d'être boucher pig .
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel90

Galadriel90


Nombre de messages : 45
Localisation : Angoulême la belle
Date d'inscription : 04/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:05

Youpie a moi de me présenter!!!

Je me présente je m'appel Galadriel90, Gala pour tout le smonde Laughing, fidèle parmi les fidèles des belles tavernes d'Angou, je suis arrivé le 29 décembre 1454 a Angoulême la belle.

Devenu éleveur de cochons, je viens de transformer mon champs pour une activité plus rentable que son les vaches, d'ailleurs je vais enfin pouvoir commencer à acheter mes deux premières d'içi peu....toujors niveau 1 et risque d'y être encore un moment geek

Je suis assez nouveau en politique comme chacun le sais surement, j'ai commencé par m'interressé a ma ville d'Angoulême, ce qui m'a fait remarqué par Simongad qui m'a comme (comme Commensal) intégrer a sa liste RATP mais en 7ème place avec aucune prétention, j'ai constaté que finalement le conseil était presque a ma portée.

Ce qui m'a motivé a commencer par l'Assemblée Populaire où je suis député actuellement en poste et président de l'AP pour le mois de Mars 1455 qui fut une expérience plus qu'enrichissante.

Pour mes autres activités je peux préciser que je suis capitaine de l'équipe de soule d'Angoulême, membre de la LPLC, responsable de l'animation de la halle d'Angou où j'ai réussi le pari de relancer les RP, responsable du cadastre de cette même ville, soldat de l'OST au cerbères d'Angoulême et je crois que c'est a peu près tout.....ha si encore une petite chose, je suis marié a Damesuzy depuis le 24 mars 1455

Je crois pas en avoir oublié, si c'est le cas je ferrai un rappel
lol!


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marius_Gracchus




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:10

Bonjour,

Je suis Marius_Gracchus né à Tréguier en Bretagne. J'habite Sarlat-la-belle.

Je n'ai pas de métiers bien que paysan ayant vendu mon champs de légumes pour voyager.

En ce qui concerne la politique, je suis assez nouveau. Mon expérience se limite à deux fonctions: j'ai l'honneur d'être député ainsi que d'être ambassadeur en Bretagne.

En ce qui concerne la politique je souhaite faire mieux que mon père naturel. Pour ce qui est du autre, j'ai un hiboux du nom de Sylla malheuresement aggressif.

Edit: J'ajoute mon msn pour ceux qui ne l'ont pas: chronosdecastaka@hotmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
medee

medee


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : castillon
Date d'inscription : 04/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:07

bonjour,

je me nomme medee, je suis a castillon depuis le 13 septembre 1454.
j'ai commencée ma vie paysanne en cultivant un champ de blé que j'ai toujours d'ailleurs mais dans lequel je ne travail plus.
je suis devenu meunière au mois de fevrier, ce qui me laisse beaucoup de temps libre.

c'est pour cette raison que je me suis lancée a corps perdu dans la politique, domaine dans lequel je suis une novice complete.
je me suis presentée au derniere election des deputés de l'assemblée populaire et ai été elu avec le plus de voix, mais je dois bien avouer que je trouve le taux de participation au vote pour ces elections assez deprimant compte tenu de la population que compte nos villes mais bon heureusement les amis sont là Very Happy ...

je me retrouve ici parmis vous par l'intermediaire de commensal, dont je viens d'apprendre la naissance en aout 1454, a 7-8 mois il est bien precoce le petit commensal lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos_emuvillain
Admin
Dyonisos_emuvillain


Nombre de messages : 71
Localisation : Sarlat.
Date d'inscription : 02/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:33

Euh , faut peut être aussi que je me présente lol!

Même si cela sonne un peu le "Alain Delon" (3eme personne du singulier) , désolé mes dames mais ce n'est pas ça du tout ... Ni de corps , ni d'esprit. rabbit

Bon d accord , c'est un peu long , donc ceux qui ne veulent pas peuvent sauter en bas en pour le résumé, moins vivant et mais plus synthétique


L'histoire de Dyonisos_emuvillain :


C'est le 6 mars de l 'an 1434, à Sarlat en Périgord, que naquit Dyonisos_emuvillain. Atteignant l’âge de 20 ans et fort d’une expérience de labeur, il s'intéressa à la politique, à la communication et aux perspectives économiques. Il est issu de la grande famille des émuvillains. Leur Ordre, l’ODE, prône l'Honneur, Solidarité et Loyauté. Chacun de ses membres devant faire preuve de diplomatie, en toute circonstance.

Son désir d'engagement s'intensifie au printemps, il devient, du 3 avril au 4 mai 1454, Adjoint au Maire Ketch, successeur d'Aldebarrant (1er Maire de Sarlat). Son rôle est essentiellement tourné vers la recherche de marchés avec les autres villages, ainsi que la gestion conjointe de l'économie.

Le paisible village de Sarlat vit un tournant de son histoire. Son Maire Ketch dilapide les fonds de la Mairie et s 'enfuit lâchement, il est démis de ses fonctions. Dyonisos est alors appelé, par le comte de l 'époque, Sieur Dugesglin, à prendre la relève à la tête du village.
Il rallie ses amis et ensemble tentent d'endiguer les pénuries qui frappent de plein fouet les sarladais.

C’est le 26 avril 1454, que Dyonisos_emuvillain est nommé officiellement Maire de Sarlat.
Sa politique, basée sur la communication, la solidarité et la transparence est appréciée, l’homme aussi semble t’il car il sait faire preuve de courtoisie. Les sarladais ont été déçus de leur ancien Maire Ketch, mais il arrive a leur redonner confiance.

Il crée la « Coop'Pains », en collaboration avec son ami Platinium. Cette Coopérative qui avait pour but de fournir du pain pour Tous, à bas prix.

Désireux de partager les fonctions de maire, et d’inciter d'autres personnes à s'investir il ne se représente pas. Il s’engage néanmoins, aux côtés de son amie Totone, sur une liste comtale : SOHO (Solidarité –Honneur). Il en rédige le programme (relance l’idée de L'assemblée Populaire créée par Taubi -actuel Antoyne-) ainsi la liste SOHO finit en tête des élections, devant la liste du comte sortant.

Sieur Alistiel, nouveau comte, lui confie les fonctions de Bailli et de CAM (Commissaire Aux Mines), il et à Dame Totone celle de CAC ( Conseiller au Commerce). Leur collaboration efficace au niveau économique tend à améliorer la santé financière du Périgord, et permet ainsi de redresser la barre.

Après 2 mandats, il décide de s'éloigner un peu de la politique. Il est quelque peu déçu des « affaires » et de ces pratiques où il faut écraser l'autre pour sortir soit disant vainqueur, sa vision est tout autre ( presque un bisounours )..mais il se rend compte que « l'homme est un loup pour l'homme »...euh certaines femmes aussi ...^^

L’appel du devoir politique étant le plus fort, il reprend du service en décembre 1454, il est député à l’Assemblée Populaire du Périgord.

Réélu Conseiller Comtal fin décembre, c'est le poste de Prévôt des maréchaux qu'il obtient et qu’il conservera jusqu’à la fin février 1455.Il s'engage à dans l 'armée mais sa fonction auprès du comte l'oblige à rester en Périgord. Dès la fin de son mandat , il rejoint les troupes au front pour soutenir le Roy face à l'Anjou.

Attaché à servir ses concitoyens, il poursuit son engagement politique. Sa politique, il l’envisage basée sur des critiques constructives, dans le respect de ses adversaires. Dyonisos_emuvillain relance la liste "SOHO" en prenant la tête en avril 1455.

Au quotidien, il participe à la vie du village en sa qualité de Tavernier de l'Auberge émuvillaine. Il aime aussi à cultiver son blé et ses légumes. Cependant, c’est auprès du Feu sacré de sa forge que son labeur est le plus physique. Cet antre empreint de magie lui rappelle les moments de sa vie les plus intenses.
Forge quand tu nous tiens....



du 3 avril au 25 avril 1454
Adjoint au Maire de Sarlat.

du 26 Avril au 3 juin1454
Maire de Sarlat.

du 17 juillet au 28 octobre 1454
Bailli du Périgord / Cam

Décembre 1454:
Député à l'assemblée Populaire.(A.P)

du 28 décembre 1454 à fin février 1455.
Prévôt des Maréchaux.

Début janvier :
Engagement dans l'Ost périgourdin pour combattre l'Anjou.
Au front en Anjou pendant plus d'un mois.
Soldat d'élite du Périgord.

21-02-2007 04:20 : Félicitations ! Vous êtes passé au niveau supérieur !
j ai pris « Voie de l 'état » , ça vous étonne ?

Mars 1455:
Député à l'A.P.

le 4 Avril 1455 :
Création de la liste SOHO pour l'élection comtale.


voilà , vous etes tous endormis ? bah ça promet lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://soho.easyforumpro.com
Raninglief

Raninglief


Nombre de messages : 26
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 06/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:19

- pseudo RR : Raninglief

- Village : Sarlat

- Niveau :1

- Métier :Pillier de taverne à plein temps...comment pas ce métier? ah cultivateur de blé et futur forgeron.

- Expérience politique : Heu c'est quoi ça?

- Divers (tout ce que vous avez envie de dire) :
Vive la bière!
Non soyons serieux, je veux bien intégrer la liste mais seulement si la guerre en haut est finie sinon désolé
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 22
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 05/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:03

Bien, je me présente à mon tour : Opale, habitante de Sarlat depuis le 11 aout 1454.

J'ai réussi à me faire connaitre en fréquentant assidûment les tavernes. Laughing
J'en ai gardé un certain penchant pour l'alcool car je suis membre de la Ligue Périgourdine de Lever de Coude. Je peux même m'entraîner tous les jours depuis que je suis devenue à mon tour Tavernière. Razz

A part ça, je suis maïsicultrice et forgeronne (donc, pour ceux qui n'ont pas suivi, je suis niveau 2 Rolling Eyes )

Certains me connaissent de nom car je suis l'épouse de Quantum, ex-maire de Sarlat.

Je n'ai pas de formation politique mais je peux apprendre study

Je suis aussi une des infirmières de notre armée périgourdine.
Revenir en haut Aller en bas
causette

causette


Nombre de messages : 14
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 07/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:09

bonsoir

je me présente je suis " Causette " arrivée à Castillon le heu je vais voir Embarassed je m'en souviens plus le 6 juillet 1454 , je suis niveau 3 voie de l'état , bléicultrice et forgeronne, journaliste à l'AAP et pleins d'autres choses mais cla n'interesse personne lol!
Ancien sergent chef de Castillon, ex tribun


- Expérience politique : élue 2 fois député de Castillon, numéro 5 sur une liste comtale après avoir cédé ma place de n°4 Very Happy

Comme Opale je suis membre de la ligue Périgourdine de lever de coude
mon premier match a été un match nul et je m'entraine maintenant dans ma taverne

Pour l'instant je suis à Bergerac, n'ayant plus envie de vivre à Castillon j'ai envie de me promener et visité le royaume
Revenir en haut Aller en bas
Charisma

Charisma


Nombre de messages : 5
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:40

Bonjour a tous !!

Je me présente, je suis Charisma, je vis à Angoulême depuis le 18 janvier 1455.

Je suis de Niveau 2 depuis peu, je suis donc Tisserande, j'éléve des moutons et cultive du blé. (Pour info, je ne suis pas sur-doué mais j'ai simplement bénéficié d'un héritage, ce qui m'a permis de monter plus vite dans l'échelle sociale).

Niveau politique? Heu c'est quoi ça? affraid
Bon disons que je débute mais j'apprends très vite et je suis très motivée !!

Accesoirement je fais partie des Dames d'Angouléme, je joue dans l'équipe de soule des fléaux de l'angoumois, je suis l'infirmière de cette équipe ainsi que de l'équipe de soule comtale, je suis membre de la Ligue Périgourdine du levé de coude ( a propos Causette, il me semble que le match nul, c'était contre moi Very Happy ) et je suis tavernière, logique quand on est un des pilliers de tavernes drunken lol! .
Revenir en haut Aller en bas
causette

causette


Nombre de messages : 14
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 07/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:06

Tout à fait Charisma, je vois que nous sommes aussi piliers de tavernes toutes les 2 normal alors ce match nul Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarieAugustine

MarieAugustine


Nombre de messages : 9
Localisation : Loin de Sarlat en ce moment
Date d'inscription : 09/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:58

Bon ben me v'là!!!!

Wink

- pseudo RR : MarieAugustine... MA pour les potes Wink

- Village : Sarlat

- Niveau : 2

- Métier : Meunière nananère...

- Expérience politique : Tout à apprendre... âme pure!!! Wink

- Divers (tout ce que vous avez envie de dire) : Bonne pâte mais faut pas me chercher Wink... à votre écoute dès que possible...
Ah siiiii...
une biz à tous...
et surtout à ceux que je connais pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos_emuvillain
Admin
Dyonisos_emuvillain


Nombre de messages : 71
Localisation : Sarlat.
Date d'inscription : 02/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:08

Bienvenue chez les fous, MA !

ça fait plaisir de te voir ici, tu nous manques à Sarlat... Crying or Very sad

Comme tu peux le voir, nous finalisons notre programme...eh vi ,
j'oubliais , c'est le site du programme, alors ne vas
pas perturber les colistiers ou autres amis.... geek

Vi vi, je me méfie car je te connais...Tu vas descendre la barrique de la
brouette, pis , hop ! ils seront incapable de réfléchir...gné papotible lol!

Allez zou' si t as des idées , bah on prend !
Revenir en haut Aller en bas
https://soho.easyforumpro.com
aster

aster


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:53

Bonjour à tout le monde Very Happy

Je suis Aster, sans doute l'un des seuls d'entre vous à ne pas venir de Sarlat puisque je suis un pur produit Bergerac..

A bergerac, j'y fais quoi..... et bien je pilonne moi aussi les tavernes le soir, mais je cultive le maïs.....

Et puis je suis aussi sergent chef de la police, ah et j'oubliais, je suis aussi chef des maréchaux.....

L'expérience de la politique .... euh, comment dire... je dirais simplement que j'en suis toujours vierge mais que je ne désespère pas de croquer la pomme.......... Twisted Evil

J'espère apprende avec vous et passer du bon temps (car finalement c'est ça aussi le but non???)

Aster
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel90

Galadriel90


Nombre de messages : 45
Localisation : Angoulême la belle
Date d'inscription : 04/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:28

Bienvenu Aster!!!!

Citation :
Je suis Aster, sans doute l'un des seuls d'entre vous à ne pas venir de Sarlat puisque je suis un pur produit Bergerac..

Je te rassure, tu n'est pas le seul a ne pas venir de Sarlat!! on est 3 d'Angoulême et on a des Castillonais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
causette

causette


Nombre de messages : 14
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 07/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:30

Je me demande d'ou je suis moi, j'ai quitté castillon en escale a bergerac avant d'aller a sarlat et finir par angouleme Question
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel90

Galadriel90


Nombre de messages : 45
Localisation : Angoulême la belle
Date d'inscription : 04/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:50

causette a écrit:
Je me demande d'ou je suis moi, j'ai quitté castillon en escale a bergerac avant d'aller a sarlat et finir par angouleme Question

Alors par définition, tu es Périgourdine!!!
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy

ElainedeTroy


Nombre de messages : 11
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:43

Bonjour,

Je suis ElainedeTroy, mais appelez-moi Elaine puisque nous sommes entre amis.

Avant de me présenter, je tenais à vous signaler que je ne suis pas folle et qu'au contraire, je suis là pour remonter le niveau de SOHO, n'est-ce pas Dyo ?

En effet, je compte vous remettre, tous, les pieds sur terre afin que nous réussissions à imposer notre politique dans le Périgord, qui est bien sûr la meilleure.

Fiche signalétique de LN2-3 :

- pseudo RR : vous le savez déjà

- Village : le plus beau (Sarlat bien sûr)

- Niveau : 2 (vous avez racketté pendant combien de jours les niveaux 3 ? Parce que je galère moi, pour arriver à gagner les 2 500 écus demandés)

- Métier : bouchère. Petit détail, mes chambres froides servent de dépôt pour stocker les vagabonds décédés prématurément. En effet, il n'y a plus de place au cimetière de Sarlat. Qui a dit que ma viande n'avait pas le même goût qu'ailleurs ?

- Expérience politique : oulala ... je me lance ...

Le 4 avril 1455 : Chancelière du Périgord et de l'Angoumois

Le 5 mars 1455 : Vice-chancelière du Périgord et de l'Angoumois

le 18 janvier 1455 : Ambassadrice du Périgord et de l'Angoumois en Lyonnais-Dauphiné.

le 7 août 1454 : Conseillère comtale et Porte-parole du Périgord et de l'Angoumois.

le 8 juin 1454 : Procureur du Périgord et de l'Angoumois.

le 23 mai 1454 : Chancelière du Périgord et de l'Angoumois.


- Divers (tout ce que vous avez envie de dire) :
Valnor, je t'aime ! Oups, ce n'est peut-être pas l'endroit !

Vive SOHO ! Votez SOHO ! Oui c'est mieux, cela fait plus sérieux.

Sinon ... je ne vous sors pas mon arbre généalogique parce que vous risqueriez de me lapider. Mais sachez que je suis le vilain petit canard avec ma phrase préférée :

L'intolérance vient de l'ignorance.

Et certains dans ma famille aurait dû s'y référer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations. Empty
MessageSujet: Re: Présentations.   Présentations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOHO ( solidarité et honneur ) :: SOHO ! :: Bienvenue chez SOHO !-
Sauter vers: